RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Mercato: Francfort fonce sur Elye Wahi, qui pourrait quitter l'OM

placeholder video
En difficulté du côté de l'Olympique de Marseille, où il est arrivé en août dernier, Elye Wahi pourrait déjà quitter la Provence lors de ce mercato hivernal. Selon nos informations, l'Eintracht Francfort le veut pour remplacer Omar Marmoush. Des négociations sont en cours.

Après un transfert à l’été 2023, et un autre à l’été 2024, Elye Wahi va-t-il encore bouger en ce mois de janvier? L’Eintracht Francfort, actuel troisième de Bundesliga, espère en tout cas recruter l’attaquant de l’OM – passé derrière Neal Maupay dans la hiérarchie des avant-centres – pour remplacer Omar Marmoush. Comme révélé par RMC Sport, ce dernier va en effet aller à Manchester City, avec qui le club allemand a trouvé un accord total.

L’OM est à l’écoute mais ne compte pas brader un joueur de 22 ans toujours perçu comme un talent à fort potentiel, malgré les difficultés rencontrées depuis son arrivée en Provence lors du mercato estival. Cette saison, Wahi a fait 14 apparitions sous le maillot ciel et blanc, pour trois buts.

>>> Le mercato en direct

L'OM ne veut pas perdre d'argent

Francfort s’intéressait déjà à l’international Espoirs à l’été 2023, quand il avait quitté Montpellier pour Lens contre une indemnité XXL (30 millions d’euros). Mais l’OM, qui l’a payé 25 millions plus bonus il y a quelques mois au club artésien, ne veut pas perdre d’argent dans l’opération, si mouvement il y a.

Si Elye Wahi s’en va, la direction phocéenne cherchera à le remplacer d’ici fin janvier, pour garder une solution supplémentaire en attaque. À noter que deux clubs anglais, dont West Ham, surveillent également de près la situation de l’ancien joueur du MHSC.

Fabrice Hawkins